Alfa Romeo de retour en F1 avec Sauber

L'équipe Sauber F1 a signé un partenariat technique et commercial pluriannuel avec Alfa Romeo, ramenant le constructeur automobile italien en F1 après une absence de plus de 30 ans.

Alfa Romeo en Formule 1 en 2018

L'équipe Sauber F1 a signé un partenariat technique et commercial pluriannuel avec Alfa Romeo, ramenant le constructeur automobile italien en F1 après une absence de plus de 30 ans.

L'accord verra l'équipe suisse rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team à partir de 2018, avec la voiture portant le logo Alfa Romeo et équipée de moteurs Ferrari 2018.

Formule1 Alfa Romeo

Formule1 Alfa Romeo 1982

"Cet accord avec le Sauber F1 Team est une étape importante dans le remodelage de la marque Alfa Romeo, qui retournera en Formule 1 après une absence de plus de 30 ans", a déclaré le président de Ferrari Sergio Marchionne, également CEO d'Alfa. La société mère de Romeo, Fiat Chrysler Automobiles.

"Une marque légendaire qui a contribué à faire l'histoire de ce sport, Alfa Romeo rejoindra d'autres grands constructeurs automobiles participant à la Formule 1. La marque bénéficiera également du partage de technologie et de savoir-faire stratégique avec un partenaire de la Sauber F1 L'expérience incontestée de l'équipe.

«Les ingénieurs et techniciens d'Alfa Romeo, qui ont déjà démontré leurs capacités avec les nouveaux modèles lancés, Giulia et Stelvio, auront l'opportunité de mettre cette expérience à la disposition de l'équipe Sauber F1. Dans le même temps, les fans d'Alfa Romeo auront à nouveau l'occasion de soutenir un constructeur automobile déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant dans son histoire sportive unique et légendaire. "

Pascal Picci, président de Sauber Holding AG, a ajouté: "Nous sommes très heureux d'accueillir Alfa Romeo au sein de l'équipe Sauber F1. Alfa Romeo a une longue histoire de succès dans les courses de Grand Prix, et nous sommes très fiers que cette entreprise de renommée internationale ait choisi de travailler avec nous pour son retour au sommet du sport automobile.

«Travailler en étroite collaboration avec un constructeur automobile est une excellente opportunité pour le groupe Sauber de poursuivre le développement de ses projets technologiques et d'ingénierie. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pourrons faire de l'Alfa Romeo Sauber F1 Team un grand succès et nous réjouissons d'un partenariat long et fructueux. "

Alfa Romeo a été la force dominante du Championnat du Monde de Formule 1 en 1950. La marque italienne revendiquait un historique 1-2-3 lors de la première course de Silverstone avant de remporter deux championnats du monde consécutifs avec Nino Farina et Juan Manuel. Fangio.

La marque basée à Milan a ensuite servi de fournisseur de plusieurs équipes de 1961 à 1979, avant de revenir avec une équipe de travail de 1979 à 1985.

Sauber n'a pas encore révélé qui courra pour eux en 2018, mais après avoir renforcé leurs liens avec Ferrari - qui porte les logos Alfa Romeo sur ses voitures - les pilotes juniors de la Scuderia Charles Leclerc (récemment couronné champion F2) et Antonio Giovinazzi sont censés être fermement dans le cadre pour les sièges.


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire