L'importance de la testostérone dans les efforts physiques

Avoir un beau physique musclé et devenir fort ne se fait pas tout seul en quelques jours. C’est un long travail qui s’effectue sur la durée, et qui nécessite un programme d’exercices physiques. Mais il peut être aussi parfois judicieux de penser à l’option de consommer des compléments alimentaires car en effet, les muscles vont pouvoir se développer que s’ils ne reçoivent les nutriments dont ils ont besoin.

La testostérone, une hormone primordiale pour les muscles

La testostérone est une hormone principalement masculine – en effet, elle n’est présente chez la femme qu’en toute petite quantité – et joue un rôle majeur dans le développement des muscles. Chez l’homme, elle est produite par les testicules. En effet, elle permet d’augmenter la masse musculaire en volume. Sachez qu’elle peut également très bien être consommé sous forme de complément alimentaire afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Mais cette hormone permet également à l’homme de se sentir plus en forme pendant l’entrainement sportif, et aide les muscles à se relâcher pendant la période de récupération.

Cette hormone va donc permettre de stimuler la fabrication des tissus musculaires naturellement, et cela de manière progressive, sur la durée. Les muscles vont alors se construire de manière beaucoup plus sûre et durable qu’avec la prise par exemple de stéroïdes.

En effet, avec la prise de stéroïdes, on observe souvent un phénomène de rétention d’eau chez celui qui la consomme. Et dès lors que la personne arrête d’en prendre, toute cette eau se perd très rapidement et les muscles se resserrent. De ce fait, les consommateurs de stéroïdes ont du mal à arrêter et se sentent obliger de continuer à en prendre pour ne surtout pas perdre leur masse musculaire. Or, consommer de la testostérone en complément alimentaire ne favorise pas cette rétention d’eau et permet donc un gain de muscles de façon plus permanente.

Cette hormone va également permettre de réduire la masse graisseuse, ce qui va de pair avec l’augmentation de la masse musculaire. Sur le long terme, vous aurez plus de muscles et moins de graisse !

La testostérone en complément alimentaire

De nombreux athlètes cherchent à accroître leur masse musculaire afin d’augmenter leurs performances sportives.

Aujourd’hui, des diététiciens ont mit en place de nombreux programmes alimentaires en promettant d’arriver à cet objectif. Mais ces programmes alimentaires sont souvent longs, compliqués, et difficiles à tenir sur la durée. Pourquoi s’embêter lorsque l’on peut arriver à accroitre naturellement sa masse musculaire, sans effort, grâce à la consommation d’un complément alimentaire ? La testostérone permettant de produire davantage de tissus musculaire et de réduire la masse graisseuse, c’est donc une double action !

Parmi d’autres, le complément alimentaire TestoFuel est souvent considéré aujourd’hui comme l’un des boosters de testostérone les plus performants. Il convient à la fois parfaitement aux sportifs de haut niveau mais aussi aux hommes plus âgés et permet une augmentation conséquente du niveau de testostérone. C’est un complément alimentaire très sûr à utiliser et composé à base d’ingrédients qui sont cent pour cent naturels. En effet, il répond parfaitement aux normes européennes. Dans sa composition, on retrouve des extraits de plantes, des vitamines, notamment de la vitamine D et la vitamine B6, et des minéraux comme le ginseng, le fenugrec et le magnésium. Mais on retrouve aussi des extraits d’huitre. En effet, l’huitre est connu pour être très riche en zinc. Sa teneur en zinc est notamment dix fois supérieure à celle de la viande rouge. Le zinc va permettre de stimuler le métabolisme.

Ce complément alimentaire sne contient donc pas en soi de testostérone. Cette particularité fait de lui un complément alimentaire absolument naturel, sans effets secondaires nocifs, et d’une utilisation très sûre. Mais alors, comment cela fonctionne ? Le Testofuel va permettre d’augmenter les niveaux sanguins de testostérone en stimulant les processus métaboliques qui sont à l’origine de la production de testostérone dans l’organisme humain. Mais il ne se contente pas que de cela. Il va également améliorer la santé de l’organisme, ce qui augmente de manière significative la qualité de vie de celui qui le consomme.

Cependant, afin d’arriver à ces résultats, il doit être consommé sur une base régulière et continue.

 


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire