Un coach sportif à domicile : avantages et inconvénients

Trouver un coach à domicile fait partie des besoins de plus en plus de personnes. Si c'est votre souhait, voici quelques informations qui pourraient bien vous êtres utiles...

Avoir recours à un coach sportif privé peut être très utile dans certains cas et ce sont de plus en plus de personnes qui sont à la recherche de ce type de services. Par exemple, le manque de temps pour se rendre à des cours collectifs, lorsqu'on a un planning déjà chargé, ou encore l'envie de se retrouver avec d'autres élèves qui n'ont pas forcément les mêmes attentes ou les mêmes objectifs. Avoir recours à un coach sportif privé offre de nombreux avantages et quelques inconvénients. Nous allons vous les détailler ci-dessous.

Un coach sportif à domicile : avantages et inconvénients

Lorsque l'on a recours à un coach sportif privé qui nous rend visite une fois par semaine à la maison, on profite de nombreux avantages. Pour commencer, il est évident que le programme, les exercices ainsi que le suivi qu'un coach privé vous offrira sera vraiment adapté à vos besoins. En effet, selon votre état de forme au moment de débuter les cours, mais également votre âge ainsi que vos objectifs (perte de poids après une grossesse, renforcement musculaire, cardio, assouplissements, mal de dos, travail de gainage lombaire, etc), votre coach privé vous concoctera un programme spécifique et vous offrira un suivi hebdomadaire avec des exercices à faire tous les jours.

Comme le souligne Estelle Garcin, coach sportif à Genève (en Suisse) à qui l'on a posé pas mal de question avant de rédiger notre article, cela vous permettra d'aller beaucoup plus vite là où vous souhaitez aller et ne pas perdre de temps avec des exercices moins spécifiques ou pas adaptés à votre profil.

Avoir recours à un coach sportif à domicile vous fera gagner un temps fou

Un autre avantage est celui du gain de temps : en effet, lorsque l'on a recours à un coach de sport personnel, il se déplace directement chez vous avec son tapis et ses accessoires (petites altères, etc) pour la séance prévue, et vous permet d'économiser du temps puisque vous n'avez pas besoin de passer du temps en voiture pour vous rendre à la salle. Une fois le cours effectué, le côté pratique d'être à la maison et de pouvoir prendre sa douche chez soi est tout de même appréciable.

Des conseils longitudinaux

Enfin, et c'est l'un des côtés vraiment pratiques du coach sportif à domicile, avoir un prof de sport qui se rend chez vous pour vous coacher permet d'avoir un suivi unique et beaucoup plus complet que lorsqu'on se rend dans une salle de sport. Plus complet car, outre les exercices et l'assistance que vous apportera un court privé, votre coach pourra également vous donner un grand nombre de conseils périphériques comme par exemple sur la nutrition, ce qui est un point très important du coaching sportif privé. On peut trouver des guides spécifiques sur Internet pour cela. En fixant des objectifs atteignables à court terme, et en les ré-évaluant mois par mois avec votre coach privé, vous atteindrez à coup sûr vos objectifs de façon beaucoup plus rapide qu'en prenant des cours collectifs dans une salle de sport.


Dans la même catégorie




Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire