ttesports

Le Mag du Sport, de la Santé et du Bien Etre

Grands sportifs

Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe est un coureur cycliste professionnel Français. Ancien coureur de cyclocross, il est Champion du Monde Route UCI en titre et roule pour l’UCI WorldTeam Quick-Step–Alpha Vinyl. Il est le frère cadet de Bryan Alaphilippe, qui est également coureur cycliste. Sa carrière de coureur cycliste professionnel a été marquée par ses nombreuses victoires.

Biographie de Julian Alaphilippe

Lors de sa première saison, Alaphilippe remporte la Clasica de San Sebastian après avoir devancé son rival Bauke Mollema sur la célèbre scène du Mont Baldy. Il remporte également le Tour de Grande-Bretagne, où il termine quatrième du classement général. Il a ensuite remporté le Grand Prix Sudkarnten et le Thuringen Rundfahrt der U23. Il est l’un des principaux prétendants au Tour de France.

Julian Alaphilippe, un grimpeur

Julian Alaphilippe est un spécialiste des classiques. Il mesure 5 pieds 8 pouces (1 mètre 73 pouces) et pèse 136,5 livres (62 kilogrammes). Sa carrure est idéale pour l’escalade. Lors du Tour de l’avenir 2013, la septième et dernière étape s’est achevée sur le Plateau des Gilières, une ascension brutale dans les Alpes au nord-est d’Annecy. La note moyenne est de 7,7% et le pas le plus raide est de 15%.

Le Tour de France est la première victoire d’étape d’Alaphilippe. Il a terminé deuxième au classement général. Sa prochaine victoire majeure est le GP Ouest-France. En mars, il franchit sa première étape du Tour de France et remporte le Tour de Bretagne. Sa campagne de deuxième année l’a vu terminer à la cinquième place et remporter le Grand Prix Sudkarnten. Sa saison n’est pas encore terminée, mais il remporte une étape du Tour de Bretagne.

Julian Alaphilippe, un puncheur

L’équipe Paris-Roubaix était composée de sprinteurs sur le Tour de France, avec Alaphilippe dans les trois premiers. L’équipe OPQS a terminé troisième, avec deux sprinteurs et quatre coureurs GC. Pendant la course, les sprinteurs étaient les plus en vue, de sorte que le nouveau venu avait de bonnes chances de se qualifier pour la finale. Il a fait une excellente course, et il a gravi la dernière étape de la course tout seul, mais n’a pas été en mesure de faire le mouvement décisif.

En mai, il remporte l’étape reine du Tour de France. Pendant le Tour de Californie, il prend la tête de Peter Sagan. Cependant, il a perdu le classement général de trois secondes le dernier jour. En août, il faisait partie des « mondes croisés » à Louisville, dans le Kentucky. Il termine dans le groupe de tête derrière Philippe Gilbert. Malgré son début de saison, Alaphilippe a été très performant au cours de la dernière année de sa carrière.

Julian Alaphilippe double champion du monde sur route

En plus de sa victoire sur le Tour de France, Alaphilippe a également connu une bonne année. En 2016, il a remporté deux courses de Grand Tour. Il a été sacré champion du classement général en 2017 en Belgique. En octobre, il remporte le Tour d’Afrique du Sud. Il a également terminé septième au Grand Prix Pino Cerami en juillet. Mais sa saison était loin d’être terminée. Dans le Critère du Dauphiné, il monte sur son premier podium de sa carrière.

A lire aussi: https://www.ttesports.fr/les-roues-en-carbone-enve-le-bon-choix-pour-un-velo-de-course/