ttesports

Le Mag du Sport, de la Santé et du Bien Etre

Grands sportifs

Qui est Michael Jordan ?

Qui est Michael Jordan ? est une question qui sera posée par beaucoup de gens. La légende du basket-ball est un homme d’affaires et entrepreneur américain. Il est également connu sous ses initiales MJ. Vous pouvez en apprendre davantage sur lui sur le site officiel de la National Basketball Association. Vous pouvez également lire la biographie de cette icône du sport. Vous le trouverez fascinant. Cela vous donnera une brève idée de sa vie et de sa carrière. Pour en savoir plus sur lui, vous pouvez lire sa biographie sur le site officiel de la NBA.

La légende de Michael Jordan captive les fans de basket depuis des années. Enfant, il a joué au lycée puis à l’Université de Caroline du Nord. Il était membre de la deuxième équipe All-American et membre de l’équipe universitaire de basket-ball. Bien qu’il ait été la quatrième équipe All-American, il a eu peu de succès en jouant pour l’équipe de basket-ball de l’école. Heureusement, il a brillé lors du match de championnat NCAA contre Georgetown et a déjoué les plans du futur champion NBA Patrick Ewing. Au cours de ce match, Jordan a marqué 16 points, capté neuf rebonds et fait le panier gagnant sur un sauteur de 16 pieds avec 18 secondes à faire.

En 1987-88, Michael Jordan est sélectionné troisième au total de la draft NBA et rejoint les Chicago Bulls. Il n’avait jamais joué au baseball auparavant, mais il a été inspiré par le retour de la vedette de la LNH Mario Lemieux. En 1994, il signe un contrat des ligues mineures avec les White Sox de Chicago et joue une saison avec les Barons de Birmingham. En 1996, il a été drafté en NBA et a remporté le prix du MVP de la ligue.

En 1992, il joue un match parfait contre les Portland Trail Blazers. Son père a été assassiné le 23 juillet 1993 et les Wizards l’ont laissé passer au repêchage. Les Blazers ont plus tard appelé son choix Sam Bowie. En 1993, Jordan a remporté le NBA Slam Dunk Contest à trois reprises et en a remporté deux. Il a été la première personne à frapper le cerceau pendant trois saisons consécutives, et il a détenu le record dans le concours NBA Slam Dunk pour deux d’entre eux.

L’histoire de la légende du basketball est celle de la détermination et du travail acharné. Alors que beaucoup de gens sont surpris par le fait qu’il est devenu milliardaire, il vaut la peine d’examiner sa vie. Dans ses premières années, il a agi comme mascotte pour son équipe sportive. Il est né compétitif et il était une star au lycée et à l’université. Dans ses dernières années, il est devenu copropriétaire des Wizards de Washington. Il est également devenu une légende de la NBA et a créé un précédent pour les athlètes professionnels.

Avant de devenir une superstar, Michael Jordan avait une vie humble et sans prétention. Il était conduit dans des limousines et escorté par des gardes du corps, mais il n’était pas une personne minable. Sa vie a été remplie d’innombrables fans, médias et sponsors. Il a été le premier Afro-Américain à remporter trois titres NBA. Le championnat NBA en 1992 a été l’aboutissement du rêve de millions d’Américains.

Bien qu’il soit une superstar de la NBA, Michael Jordan a vécu une vie relativement privée. Il a eu plusieurs relations avec Juanita Vanoy, qui avait six pieds deux et demi. Pendant ses années d’université, il était accro au jeu et est devenu plus tard copropriétaire des Wizards de Washington. C’est aussi l’année où il a annoncé sa retraite du basketball. Il est maintenant copropriétaire d’une équipe appelée les « Wizards ».

Star du basketball, Michael Jordan était aussi un joueur de baseball. Il est drafté par les Bulls de Chicago en 1984 et mène la ligue en marquant la saison suivante. Après cela, il est devenu copropriétaire de l’équipe. Il était membre de la Dream Team originale, mais le meurtre de son père l’a forcé à se retirer du jeu. Sa femme, Juanita, avait demandé le divorce en 2002 à Waukegan, dans l’Illinois, et avait demandé la garde permanente de leurs trois enfants. Le couple a divorcé et a finalement déposé une nouvelle demande de divorce.

Michael Jordan a commencé sa carrière en devenant copropriétaire des Chicago Bulls. Il était le plus jeune membre de la Dream Team et le seul homme noir de l’équipe. Il a également aidé l’équipe à remporter la Coupe du monde de 1992 aux Jeux olympiques. En plus de sa carrière de basketteur, Jordan a été marié trois fois. Le premier était en 1994, et le second en 2001. Son premier mariage avec Juanita a eu lieu en 1978. Leurs enfants sont nés en 1984.